Selon le rapport NFP de juin, les États-Unis ont créé 4,8 millions d’emplois en juin, après 2,7 millions en mai. Cela dépasse les attentes du marché pour 3 millions d’emplois créés.
De plus, le taux de participation, qui comptabilise les nombre de personnes sans emplois cherchant effectivement un emploi, a bondi de 60,8% à 61,5%, ce qui est un très bon signe pour l’économie américaine.
Malgré cela, le taux de chômage a baissé à 11,1%, après 13,3% précédemment, alors que le consensus attendait une plus faible baisse à 12,3%. C’est un chiffre d’autant plus positif que le taux de participation a augmenté, ce qui a tendance à faire monter le taux de chômage car plus de personnes sans travail sont prises en compte.
Le salaire horaire moyen a chuté de -1,2% en glissement mensuel contre -1,0% précédemment et -0,7% attendu. En données annuelles, cela représente une croissance de 5,0%.
Sur le front des chiffres hebdomadaires du chômage, les nouvelles inscriptions ont augmenté de 1,427 millions, ce qui supérieurs aux attentes du marché de 1,355 millions. Le chiffre de la semaine dernière a été revu en hausse à 1,482 millions. Plus décevant, les bénéficiaires réguliers de prestations de chômage ont légèrement augmenté à 19,290 millions, contre 19,231 millions la semaine précédente. Cela montre que le nombre d’embauches est devenus inférieur au nombre d’inscriptions au chômage.
© 2020, Multitrading.fr. Tous droits réservés.
Derniers commentaires